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Surpresseurs à pistons rotatifs jusqu’à 250 kW

Des surpresseurs très puissants – faciles à entretenir

 

Du fait de leur construction universelle, ces surpresseurs à pistons autorisent des configurations personnalisées et facilitent les extensions. Ils se distinguent par leur facilité d’entretien et d’utilisation et peuvent, sur demande, être installés à l’extérieur.

  • Groupes moto-surpresseurs avec blocs tri-lobes (types HB 1300 PI et 1600 PI), puissants et économes en énergie, faciles à entretenir
  • Disponibles en version azote (version N)

Les avantages

  • Adaptés à la moyenne tension :
    Tension réseau du moteur jusqu’à 6600 V.
  • Facilité de modification et de maintenance :
    Au besoin, les groupes moto-surpresseurs peuvent être configurés pour la variation de vitesse. Le moteur, la transmission ou le bloc se démontent facilement pour être remplacés sur site par des composants plus puissants ou à des fins de maintenance.
  • Des coûts énergétiques bas :
    Le circuit d’air judicieusement étudié et le ventilateur séparé pour le capot d’insonorisation assurent un refroidissement optimal, y compris lorsque le surpresseur est en charge maximale. La tension automatique de la courroie assure en permanence un rendement élevé en évitant les pertes de transmission.

 

Nous optimisons vos coûts d’exploitation

 

Notre approche globale pour optimiser vos coûts d’exploitation : un rendement énergétique maximal, une disponibilité optimale de l’air comprimé, des conseils personnalisés et un réseau mondial de SAV réactif.

 

Les détails du produit

Équipement

Moteur

Moteur à économie d'énergie

 

  • Produit de marque
  • Moteur IE3 à haut rendement (Premium Efficiency)
  • Classe d’isolation F, protection IP 55
  • Trois thermistances de série
  • Adapté au convertisseur de fréquence OFC pour les centrales à vitesse variable
  • Point de graissage centralisé, aisément accessible pour l’entretien simple et rapide des moteurs dotés de roulements regraissables

 

Transmission

 

  • Haut rendement
  • Réglage automatique de la tension de la courroie pour une transmission régulière
  • Grille de protection de la courroie
  • Le tendeur de courroie fait office de dispositif de levage du moteur pour le changement de courroie

 

Entretien

 

  • Vidange de l’huile à engrenages facilitée par une conduite juste à côté de la porte de la carrosserie
  • Facilité d’accès pour toutes les opérations d’entretien, par les panneaux amovibles du capot d’insonorisation

 

Insonorisation

 

  • Air pour l’alimentation du surpresseur et le refroidissement du moteur prélevé à l’extérieur du capot d’insonorisation dans l’air ambiant froid et donc optimal sur le plan énergétique
  • Amortissement efficace des émissions sonores de la machine grâce à un épais revêtement en mousse dense et aux grilles insonorisantes des ouvertures d’arrivée et d’évacuation d’air
  • Réduction des pulsations de l’air en sortie du bloc surpresseur par des silencieux à absorption à large bande
  • Faibles pulsations résiduelles et donc peu de rayonnement acoustique dans les tuyauteries en aval

 

Refroidissement

Ventilateur axial de surpresseur

 

  • Ventilateur axial du capot d’insonorisation avec un moteur séparé pour un excellent refroidissement à vitesse variable
  • Rendement maximal du fait de l’entrée d’air de refroidissement directement sur le moteur
  • Aspiration de l’air process à l’extérieur
Accessoires en option

Soupape de mise à vide pilotée par électrovanne AFE

Soupape de mise à vide au démarrage AFE

 

La soupape de mise à vide (AFE) en option se monte sous le capot d’insonorisation.

 

Commande Start-Control STC

Commande Start-Control STC

 

Le démarreur étoile-triangle (avec possibilité de commande à distance), la commande du ventilateur du capot d’insonorisation, le compteur d’heures de service, le KAESER CONTROL et l’interface pour la maintenance sont logés dans l’armoire électrique.

 

Régulateur de vitesse type OFC

Régulateur de vitesse type OFC

 

Les convertisseurs de fréquence permettent la variation progressive de la vitesse de rotation des surpresseurs ainsi que la régulation de la pression s’ils sont combinés à un capteur de pression. L’unité de commande coordonne le convertisseur de fréquence et le groupe surpresseur. Les entrées et sorties de signaux, et la liaison Profibus accroissent la polyvalence.

Caractéristiques techniques

Version de base

Modèle HB 1300 PI HB 1600 PI
Pression différentielle maxi – en surpressionmbar 1.000 800
Débit récupérable maxim³/min 125 156
Pression différentielle maxi – en vidembar 500 450
Capacité d’aspiration maxim³/min 122,93 153,27
Puissance nominale maxi du moteurkW 250 250
Diamètre nominal de raccordementDN 300 300
Dimensions sans capot d’insonorisation l x P x Hmm 2.710 x 1.600 x 2.350 2.710 x 1.600 x 2.350
Poids maxi sans capot d’insonorisationkg 3.465 3.625
Dimensions avec capot d’insonorisation l x P x Hmm 3.205 x 2.150 x 2.610 3.205 x 2.150 x 2.610
Poids maxi avec capot d’insonorisationkg 4.285 4.445
Modèle HB 1300 PI HB 1600 PI
Pression différentielle maxi – en surpressionmbar 1.000 800
Débit récupérable maxim³/min 125 156
Pression différentielle maxi – en vidembar 500 450
Capacité d’aspiration maxim³/min 122,93 153,27
Puissance nominale maxi du moteurkW 250 250
Diamètre nominal de raccordementDN 300 300
Dimensions sans capot d’insonorisation l x P x Hmm 2.710 x 1.600 x 2.350 2.710 x 1.600 x 2.350
Poids maxi sans capot d’insonorisationkg 3.465 3.625
Dimensions avec capot d’insonorisation l x P x Hmm 3.205 x 2.150 x 2.610 3.205 x 2.150 x 2.610
Poids maxi avec capot d’insonorisationkg 4.285 4.445