Centrales à vis lubrifiées avec deux compresseurs : la série HSD

Plus de débit pour moins d’encombrement

 

Pour la série HSD, nous avons intégré deux compresseurs sous une même carrosserie. Ces deux compresseurs sont équipés chacun d’un entraînement direct, d’une commande SIGMA CONTROL et d’un système de refroidissement. Cette série présente les caractéristiques techniques suivantes :

  • Pression : 8,5, 12 ou 15 bar
  • Débit : 10,1 – 89 m³/min

La série HSD est disponible avec ou sans moteur à vitesse variable. Du fait des débits importants, elle convient très bien pour des utilisations dans l’industrie automobile ou les aciéries.

Les avantages

  • Une grande flexibilité dans un minimum d’espace :
    Deux petits compresseurs sont nettement moins encombrants qu’un seul compresseur pour une même puissance. La centrale s’adapte de manière optimale aux différentes phases de consommation pour minimiser les temps de marche à vide et améliorer la rentabilité.
  • Toujours disponible :
    Les deux compresseurs peuvent fonctionner indépendamment l’un de l’autre. En cas de défaillance d’une unité, la station délivre toujours à peu près 50 % du débit.
  • Très économe en énergie :
    Les stations HSD sont d’ores et déjà équipées de moteurs IE4 pour vous faire faire des économies de courant supplémentaires.

 

Les nouveaux modèles sont encore plus efficaces

 

Pour la série HSD :

  • Le profil SIGMA des nouveaux HSD a été encore amélioré
  • Les pertes de charge internes sont encore plus faibles

Votre avantage : jusqu’à 6,5 % de réduction de la puissance spécifique

 

Les détails de nos stations à deux compresseurs

Équipement

Centrale complète

 

  • Prête à fonctionner
  • Entièrement automatique
  • Superinsonorisée
  • Isolée contre les vibrations
  • Panneaux extérieurs dotés d’un revêtement par poudre
  • Utilisable à des températures ambiantes jusqu’à +45 °C
  • Construction facilitant l’entretien Graissage des roulements moteur par l’extérieur

 

Bloc compresseur

 

  • Mono-étagé, à injection de fluide pour le refroidissement optimal des rotors
  • Bloc compresseur à vis Kaeser d’origine avec le PROFIL SIGMA à économie d’énergie
  • Entraînement direct

 

Circuits de fluide de refroidissement et d’air

 

  • Filtre à air sec avec préséparation
  • Silencieux d’aspiration
  • Soupape d’admission et de purge pneumatique
  • Réservoir séparateur de fluide de refroidissement avec triple système de séparation
  • Soupape de sécurité
  • Clapet antiretour à pression minimale
  • Vanne thermostatique et filtre écologique dans le circuit de fluide de refroidissement
  • Refroidisseurs de fluide et d’air comprimé refroidis par eau
  • Séparateur cyclonique Kaeser avec purgeur électronique de condensats évitant les pertes de charge pour des économies d’énergie
  • Tuyauterie et séparateur cyclonique en inox
  • Centrale en version standard refroidie par eau : Refroidisseurs finaux de fluide et d’air comprimé réalisés sous forme d’échangeurs de chaleur à plaques ou à faisceau tubulaire au choix

 

Récupération de calories (option)

 

  • Au choix avec échangeur de chaleur à plaques intégré fluide-eau et vanne thermostatique supplémentaire pour le fluide
  • Raccords à l’extérieur

 

Refroidissement

 

  • en version standard refroidie par eau
  • Échangeur de chaleur à plaques brasées
  • Ventilation de l’intérieur de la centrale par deux ventilateurs pilotables séparément

 

Équipement électrique

Logo du moteur IE4 Super Premium Efficiency

 

  • Moteur IE4 à très haut rendement, surveillé par trois sondes de température PT100
  • Armoire électrique IP 54
  • Ventilation de l’armoire électrique
  • Démarreur automatique étoile-triangle
  • Relais de surcharge
  • Transformateur de commande

 

SIGMA CONTROL 2

Commande de compresseur SIGMA CONTROL 2

 

  • Interfaces/communication des données: RS 232 pour modem, RS 485 pour un second compresseur commandé par séquenceur
  • Profibus DP pour réseaux de données
  • Panneau de commande ergonomique : signalisation tricolore (LED rouge, jaune et verte) indiquant l’état de fonctionnement du compresseur
  • Écran pour affichage en texte clair sur quatre lignes
  • 30 langues au choix
  • Touches à membrane avec pictogrammes
  • Affichage de la charge
  • Surveillance automatique de la température finale compression, de l’intensité moteur, du sens de rotation du compresseur, des filtres à air et à fluide, de la cartouche de séparation
  • Affichage des données mesurées
  • Compteur d’heures de service pour les principaux composants du compresseur
  • Compteur d’heures d’entretien
  • Affichage des données d’état
  • Mémoire des événements

 

Schéma fonctionnel
Structure des stations d'air comprimé HSD
  1. Filtre à air
  2. Soupape d’admission
  3. Moteur électrique
  4. Bloc compresseur à vis
  5. Séparateur avec cartouche séparatrice
  1. Filtre à fluide
  2. Refroidisseur de fluide
  3. Refroidisseur final d’air comprimé
  4. Séparateur cyclonique
  5. Purgeur de condensats ECO-DRAIN
Caractéristiques techniques

Version de base

Modèle HSD 662 HSD 722 HSD 782
Pression de service maximalebar 7,5 10 13 7,5 10 13 7,5 10 13
Débit de la centrale à la pression de servicem³/min 66,4 54,44 43,72 72,4 59,48 47,87 78,4 65,31 53,07
Pression de service maxibar 8,5 12 15 8,5 12 15 8,5 12 15
Puissance nominale du moteurkW 360 400 450
Dimensions l x P x Hmm 3.570 x 2.145 x 2.350 3.570 x 2.145 x 2.350 3.570 x 2.145 x 2.350
Raccordement d’air comprimé DN150 PN16 DIN DN150 PN16 DIN DN150 PN16 DIN
Niveau de pression acoustiquedB(A) 71 72 72
Poidskg 8.100 7.481 7.027 8.500 8.202 7.262 8.600 8.434 7.815
Modèle HSD 662 HSD 722 HSD 782
Pression de service maximalebar 7,5 10 13 7,5 10 13 7,5 10 13
Débit de la centrale à la pression de servicem³/min 66,4 54,44 43,72 72,4 59,48 47,87 78,4 65,31 53,07
Pression de service maxibar 8,5 12 15 8,5 12 15 8,5 12 15
Puissance nominale du moteurkW 360 400 450
Dimensions l x P x Hmm 3.570 x 2.145 x 2.350 3.570 x 2.145 x 2.350 3.570 x 2.145 x 2.350
Raccordement d’air comprimé DN150 PN16 DIN DN150 PN16 DIN DN150 PN16 DIN
Niveau de pression acoustiquedB(A) 71 72 72
Poidskg 8.100 7.481 7.027 8.500 8.202 7.262 8.600 8.434 7.815

 

Modèle HSD 842
Pression de service maximalebar 7,5 10 13
Débit de la centrale à la pression de servicem³/min 84,4 71,15 58,27
Pression de service maxibar 8,5 12 15
Puissance nominale du moteurkW 500
Dimensions l x P x Hmm 3.570 x 2.145 x 2.350
Raccordement d’air comprimé DN150 PN16 DIN
Niveau de pression acoustiquedB(A) 73
Poidskg 8.700 8.666 8.368
Modèle HSD 842
Pression de service maximalebar 7,5 10 13
Débit de la centrale à la pression de servicem³/min 84,4 71,15 58,27
Pression de service maxibar 8,5 12 15
Puissance nominale du moteurkW 500
Dimensions l x P x Hmm 3.570 x 2.145 x 2.350
Raccordement d’air comprimé DN150 PN16 DIN
Niveau de pression acoustiquedB(A) 73
Poidskg 8.700 8.666 8.368

 

Version SFC

Modèle HSD 662 SFC HSD 782 SFC HSD 842 SFC
Pression de service maximalebar 7,5 10 7,5 10 13 7,5 10 13
Débit de la centrale à la pression de servicem³/min 10,4 – 66,32 8,5 – 57,47 11,9 – 77,83 10 – 65,47 8 – 55,78 11,9 – 87,33 10 – 74,41 8 – 63,44
Pression de service maxibar 8,5 12 8,5 12 15 8,5 12 15
Puissance nominale du moteurkW 382 410 515
Dimensions l x P x Hmm 4.370 x 2.145 x 2.350 4.370 x 2.145 x 2.350 4.370 x 2.145 x 2.350
Raccordement d’air comprimé DN150 PN16 DIN DN150 PN16 DIN DN150 PN16 DIN
Niveau de pression acoustiquedB(A) 73 74 75
Poidskg 9.100 8.967 9.600 9.113 8.980 10.100 9.934 9.315
Modèle HSD 662 SFC HSD 782 SFC HSD 842 SFC
Pression de service maximalebar 7,5 10 7,5 10 13 7,5 10 13
Débit de la centrale à la pression de servicem³/min 10,4 – 66,32 8,5 – 57,47 11,9 – 77,83 10 – 65,47 8 – 55,78 11,9 – 87,33 10 – 74,41 8 – 63,44
Pression de service maxibar 8,5 12 8,5 12 15 8,5 12 15
Puissance nominale du moteurkW 382 410 515
Dimensions l x P x Hmm 4.370 x 2.145 x 2.350 4.370 x 2.145 x 2.350 4.370 x 2.145 x 2.350
Raccordement d’air comprimé DN150 PN16 DIN DN150 PN16 DIN DN150 PN16 DIN
Niveau de pression acoustiquedB(A) 73 74 75
Poidskg 9.100 8.967 9.600 9.113 8.980 10.100 9.934 9.315

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